Dans l’ombre ou la lumière

Faut-il être dans l’ombre ou plutôt la lumière pour avoir plus d’impact ? Y a-t-il vraiment une réponse à cette question ? Vous avez quatre heures. 

Quand on voit combien B.B a souffert de sa notoriété mais à quel point elle a en parallèle contribué indirectement à la libération (et pas que sexuelle) de la Femme en France et dans le monde mais aussi au bien-être animal. Je vous recommande au passage la série Bardot retransmise en ce moment sur France.tv. 

Quand on observe le puissant impact de la campagne « Working with cancer », portée par Arthur Sadoun, très justement primée aux Cannes Lions la semaine dernière d’un Grand Prix, ou celle de Renault Plug Inn, toutes deux signées Publicis Conseil. Deux parfaits exemples d’entreprises qui se mettent au service du bien commun. Et toutes ces personnes qui agissent dans l’ombre, que l’on met un peu dans la lumière, avec notre classement des influenceurs inconnus de la RSE, en parallèle de celui des personnalités à plus forte notoriété… Dont le palmarès est occupé par trois hommes en tête de proue. 

Les hommes prennent mieux la lumière paraît-il…

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.