Events

Crédit Agricole Assurances renforce ses engagements environnementaux et sociétaux

Crédit Agricole Assurances renforce ses engagements en faveur du climat, de l’inclusion, de l’agriculture et de l’agroalimentaire. L’investisseur se mobilise pour permettre à ses clients d’avoir des offres qui respectent les critères ESG.  Côté climat,...

Coca-Cola France passe au 100% verre consigné pour les circuits CHR

Coca-Cola France généralise la consigne sur l’ensemble de ses marques vendues dans le circuit des cafés, hôtels et restaurants. D’ici la fin de l’année seule l’étiquette différenciera les bouteilles en verre de Coca-Cola, Fanta,...

New Balance s’engage pour l’agriculture

New Balance a annoncé son adhésion à Land to Market, chef de file du mouvement pour l’agriculture régénératrice. L’entreprise souhaite mettre l'accent sur les domaines clés où elle peut avoir une réelle influence. L’agriculture...

Sarah Corne (Founders Future) : “Preuve a été faite ces dernières années qu’il est désormais possible d’allier impact et rentabilité pour un investisseur”

L’investissement à impact a le vent en poupe, signe de l’attrait grandissant des investisseurs pour les entreprises responsables, tout autant que du développement soutenu de projets respectueux de la planète et de ses habitants. Founders Future ne s’y est pas trompé en lançant Founders Future Good il y a un an, véhicule d’investissement dédié à l’amorçage des projets à impact. Rencontre avec Sarah Corne, Partner chez Founders Future.

Michael Malapert (Maison Malapert) : “Intégrer des contraintes environnementales ne dégrade pas du tout l’expérience du client”

L’architecture et le design entament eux aussi leur transformation écologique et sociale. Nouveaux matériaux, nouvelles approches de conception, rendre un lieu beau et durable est devenu une gageure non dépourvue de créativité. Rencontre avec un architecte passionnant et plein de ressources, qui vient de créer son agence dédiée aux projets responsables, Michael Malapert.

Géraldine Olivier (Fnac-Darty) : “Dans une société de l’hyper choix, nous offrons aux consommateurs les clés d’orientation vers des choix durables”

Le Groupe Fnac-Darty, mastodonte européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager avec près de 1 000 points de vente, des millions de clients, 25 000 collaborateurs et 8 milliards d’euros de CA, fait de la consommation durable le fer de lance de sa stratégie. Réduction des émissions de CO2, développement de la seconde vie des produits, information éclairée des clients sont au cœur de la transformation du groupe, expliquée par Géraldine Olivier.

Derniers articles