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Joséphine Bournonville (Omie) : “Il faut voir le label BCorp comme une boîte à outils pour s’améliorer”

Omie, créée en 2021, est une startup engagée, qui s’attache à transformer la façon de consommer et de produire, avec une approche plus équitable et transparente de l’agro-alimentaire. L’entreprise travaille avec une quarantaine de...

L’Europe s’engage pour l’économie sociale

Une conférence informelle de 22 ministres européens chargés de l’économie sociale s’est tenue le 17 février à Paris, sous la présidence d’Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de...

Les Echos Le Parisien Médias lance un fonds solidaire pour mettre en avant des entrepreneurs engagés

Les Echos Le Parisien Médias a créé un fonds publicitaire solidaire. L’objectif ? Permettre aux start-ups à impact de bénéficier gratuitement d’une campagne de communication dans les médias du groupe. Le montant global de...

CNP Assurances révèle ses 6 engagements pour décliner sur le terrain les principes de sa raison d’être

Stéphane Dedeyan le directeur général de CNP Assurances a dévoilé les engagements liés à la raison d’être inscrite dans les statuts depuis l'assemblée générale du 16 avril 2021 qui est la suivante : «...

La 9ème édition du “Bilan Diversité” de l’association Les entreprises pour la Cité a été publié

Les entreprises pour la Cité a dévoilé sa 9ème édition du “Bilan Diversité” basé sur la Charte de la diversité signée par les organisations membres. Cette dernière permet de mettre en place des politiques...

L’ADEME publie un avis d’experts sur l’usage abusif de l’argument “neutralité carbone” dans les communications

Alors que les organisations incluent de plus en plus la “neutralité carbone” dans leurs communications sous les appellations telles que « marque certifiée neutre en carbone » ou « produit zéro carbone », l’ADEME...

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