Events

Dominique Schelcher (PDG de Système U) publie “Le bonheur est dans le près” pour replacer le commerce de proximité au cœur de la vie...

Dans ce livre, Dominique Schelcher parle de la transformation du commerce de proximité, un commerce qui va basculer vers plus de responsabilité, plus d’engagement vis-à-vis de l’environnement où le consommateur sera davantage acteur. Quelle...

Florian Breton (MiiMOSA) : “Les agriculteurs sont les principaux soldats du climat. Ils changent de modèle, conscients qu’ils ont un rôle à jouer pour...

MiiMOSA a été créée il y a 7 ans pour participer au financement de la transition agricole, en rapprochant les producteurs et les consommateurs. 5 000 projets ont déjà été financés par 70 millions...

Nathalie Rozborski (Maisons du Monde) : “ Nous voulons faire la démonstration que la transition, l’engagement, ça peut être divertissant, beau, fun”

Maisons du Monde lance le mouvement Good is Beautiful. Mouvement de marque, mouvement RSE, il se veut universaliste et relève le pari de faire du désirable durable. Nathalie Rozborski, Executive Director Brand et RSE...

Sébastien Moriceau (Humando) : “Il n’y a pas de performance sociale sans efficacité économique. Et inversement.”

Humando a été créée il y a 27 ans pour permettre aux personnes les plus éloignées de l’emploi de s’en rapprocher. Plus qu’une agence de travail temporaire, Humando c’est une vision holistique de l’insertion. A l’heure où les entreprises se questionnent sur leur impact social et sociétal, nous vous partageons ce retour d’expérience instructif sur les enjeux et problématiques de l’insertion professionnelle, de la diversité et de l’inclusion. Rencontre avec Sébastien Moriceau, Directeur Général Opérationnel d’Humando.

Adidas dévoile son premier produit à base de fibres de bois

Huit mois après que la marque aux trois bandes ait annoncé son partenariat avec l'entreprise finlandaise de matériaux textiles Spinnova, elle a dévoilé son premier produit composé d'un minimum de 25% de fibres à...

L’UNESCO invite chacun à s’engager pour la planète aux côtés du programme UNESCO GREEN CITIZENS

L’UNESCO lance sur ses réseaux sociaux, une campagne de mobilisation pour faire connaître son programme UNESCO GREEN CITIZENS. La volonté est de sensibiliser tous les citoyens et leur rappeler que chacun, à son niveau...

Derniers articles