Events

Brune Poirson (Accor) : « Le secteur de l’hôtellerie doit mettre le développement durable au coeur de sa stratégie de reprise ».

Malgré la crise qui a frappé le secteur du tourisme, Accor conserve une longueur d’avance en matière de transformation écologique, sociale et solidaire. Le Jury du Grand Prix de la Good Économie a récompensé par deux fois le groupe : dans son engagement contre les violences faites aux femmes et pour la mise en place de ALL heartist fund, venu en aide notamment à ses collaborateurs les plus touchés par le Covid. Rencontre avec Brune Poirson, Directrice du Développement Durable du Groupe.

Artefact voit green. Lucie Marchais, Head CSR, raconte GreenFact.

C’est Lucie Marchais, Head of CSR (Corporate Social Responsibility) chez Artefact qui, pour The Good explique le passage au vert de cette entreprise full digitale née il y a sept ans. Il était une fois GreenFact pour vous servir.

L’Occitane en Provence fait le pari d’une filière karité durable

Le Burkina Faso est une terre de karité où l’Occitane se fournit chaque année depuis plus de 30 ans, et en quantité (plusieurs centaines de tonnes). Depuis 2009, la marque a établi des contrats de certification équitables pluriannuels garantissant un prix d’achat juste, réévalué chaque année.

Enercoop, 1er fournisseur labellisé « choix très engagé » et « sans nucléaire » du nouveau Label VertVolt de l’ADEME

L’ADEME vient de mettre en place un nouveau label afin d’en finir avec le « Greenwashing » des offres d’énergie verte. Ce label est intitulé VertVolt. Il est composé de deux niveaux de labellisation : “Choix engagé” et “Choix très engagé”.

Bertrand Swiderski (Carrefour) : « Emmener le client, c’est ce qui nous motive »

Pour certains cela paraitra incongru. Pour d’autres une évidence. Le jury du Grand Prix de la Good Économie a choisi de distinguer l’ensemble des initiatives prises par Carrefour en matière de réduction des déchets. Symbole d’une grande consommation en pleine transformation, c’est aussi le pouvoir de traction et la dynamique lancée par le géant de la distribution qui sont récompensés. The Good a interrogé Bertrand Swiderski, l’énergique directeur de la RSE du Groupe Carrefour.

Too Good To Go et Ulule font gagner 10 places pour la formation “Créer et lancer son entreprise à impact”

Vous êtes porteur d’un projet d’entreprise à impact? Too Good To Go et Ulule s'associent pour offrir 10 formations “Créer et lancer son entreprise à impact”. Les porteurs d’idées ou de projets ont jusqu’au...

Derniers articles