Events

Havaianas recycle désormais les tongs usagées

Havaianas, emblématique marque de tongs brésilienne, a lancé cet été un vaste programme de récupération de tongs usagées ou endommagées afin de les recycler. La récupération s’effectue au sein de ses boutiques et dans une sélection de points de vente partenaires. La marque s’est associée avec Rubberlink, une entreprise portugaise, qui se charge de transformer les tongs récupérées en tapis de yoga ou de gym, ou bien en de nouvelles chaussures.

Renault en mode French Touch avec sa nouvelle Megane E-Tech

A l’occasion du IAA MOBILTY 2021 qui ouvre ses portes à Munich ce 6 septembre, Renault dévoile sa nouvelle Mégane E-Tech 100% électrique. Outre l’aspect 100% pur plaisir de la conduite d’un véhicule électrique,...

Bonobo réaffirme ses convictions pour une mode durable

La marque de mode Bonobo, très engagée depuis sa création (2006) pour une mode durable et accessible, réaffirme ses convictions dans une nouvelle campagne de communication avec un motto « la mode c’est mieux quand ça dure ».

Paula Miquelis (The Conscious Festival) : Parler d’écologie nous rend heureux

The Conscious Festival, un événement né en Asie en 2015, débarque en France pour la première fois. Rendez-vous à la Caserne du 24 au 26 septembre prochain pour ce festival éducatif et festif dédié à la transition écologique. The Good, fier partenaire média de l’événement, a interrogé Paula Miquelis, co-fondatrice et creative director de Green Is The New Black, l’organisateur de The Conscious Festival. Elle nous en dit plus sur cet événement incontournable de la rentrée.

Groupe Matmut : 60 ans de Good et bientôt une Raison d’Être

Si la nouvelle année est connue pour favoriser les nouvelles résolutions et autres déclarations engageantes, il n’en est pas moins vrai à chaque rentrée ! En cette première semaine de septembre, le groupe mutualiste Matmut en fait la preuve en célébrant non seulement ses 60 ans mais aussi en révélant sa Raison d’Être lors d’un congrès exceptionnel de la RSE qui aura lieu ce jeudi 9 à Rouen. En amont de toutes ces annonces réjouissantes, nous avons rencontré Stéphanie Boutin, DGA du Groupe Matmut en charge de la Communication, pour discuter de cette entreprise à l’ADN Good qui continue de se challenger dans la transition socio-éco-environnementale.

Greenweez se lance sur le marché de l’occasion

Greenweez, le leader français de la vente en ligne de produits bio ou écoresponsables en Europe, proposant une offre diversifiée de plus de 60 000 références pour une consommation responsable, se lance sur le marché de l’occasion.

Derniers articles