Events

Matthieu Jehl, ArcelorMittal France : “Assez vite, vous allez avoir des stickers dans les concessions automobiles pour indiquer les modèles fabriqués à partir d’acier...

Depuis juin 2021, Matthieu Jehl est le directeur général d’ArcelorMittal France, l’entité du groupe sidérurgique qui fabrique des aciers plats dans la moitié Nord de la France. Parmi les chantiers du nouveau DG, figure - notamment - le respect des engagements pris par ArcelorMittal dans le cadre de l’Accord de Paris et du Green New Deal européen, dont les ambitions ont été renforcées au cours de l’été 2021. L’entreprise s’est en effet engagée à réduire de 35% ses émissions de CO2 en Europe et de 25% dans le monde d’ici 2030, ainsi qu’à atteindre la neutralité carbone en 2050.

Henkel Beauty Care : « Il n’y a pas de consommation responsable sans marketing responsable »

Véritable poids lourd de l’industrie de l’hygiène, le Groupe Henkel qui se déploie sur plus de 150 pays opère une profonde transition de son modèle avec l’ensemble de ses (750!) marques. Une feuille de route RSE ambitieuse et déjà bien amorcée, notamment sur leur branche beauté (Diadermine, Fa, Schwarzkopf, NAE etc), qui nous interroge sur l’évolution du marché de la beauté. Rencontre avec Charlotte Lebuhan, directrice marketing Henkel Beauty Care.

Kiabi dit oui pour aligner sa communication et sa raison d’être

Kiabi, qui habille les familles depuis plus de 40 ans, lance son nouveau territoire de communication “Kiabi dit oui”. Ce nouveau territoire doit venir traduire la raison d’être du groupe “faciliter la vie des familles en tissant ensemble une mode responsable et des solutions durables”.

Les entrepreneurs engagés dévoilent 5 propositions pour transformer notre modèle de développement.

Alors que les candidats à la présidentielle sont dans les startings blocs, les entrepreneurs engagés, réunis les 26 et 27 août dernier à l’Université d’Eté de l'Économie de Demain, dressent une première liste de propositions pour une économie “réellement écologique et sociale, au service du bien commun”.

SNCF veut renouer avec les Français (avec une campagne éco-produite)

SNCF accompagné de Publicis, a dévoilé son nouveau film de campagne corporate, “Hexagonal”. Un film-manifeste puissant, émouvant, qui vient nourrir la nouvelle signature de la marque “pour nous tous”.

Le fournisseur d’énergie ekWateur veut éveiller les consciences (et réveiller les dinosaures)

C’est une campagne qui ne passe pas inaperçue. ekWateur, 5ème fournisseur d’énergie en France, a décidé “de frapper fort pour éveiller les consciences et faire bouger le modèle énergétique français”.

Derniers articles