Events

Solène Aymon, makesense : “Au cœur de la communauté, il y a la collaboration”

Solène Aymon est Responsable Développement des Communautés au sein de makesense, plateforme centrée sur l’entrepreneuriat social. Elle nous explique comment la crise a amené l’organisation à repenser ses actions, afin de démultiplier son impact grâce à des programmes d’engagement sur le digital. Une source d’inspiration pour les entreprises et les marques : makesense travaille également avec des grands groupes pour implémenter ses bonnes pratiques d’engagement dans le cadre des politiques RSE.

Romain Roy (Fondateur de Greenweez) : « Nous nous définissons comme des “engagés pas parfaits” »

800 000 clients et une croissance qui ne subit aucunement la crise, Greenweez, première plateforme e-commerce BIO en Europe (Groupe Carrefour) nous livre ses enseignements sur la transformation du rapport à la consommation, à la fois bio et en ligne. Un an après l’arrivée de la Covid-19, on fait le point avec Romain Roy, dirigeant et fondateur engagé de Greenweez.

Comment l’engagement des communicant.es devient-il un levier au service de la RSE ?

Comment l’engagement des communicant.es devient-il un levier au service de la RSE ? Comment faire de la diversité et de l'inclusion les clés d’une valorisation de l’entreprise ? Comment fédérer l’interprofession au service de la com et de ses transformations ? Autant de questions abordées dans « Les voix de la communication » : un projet de concertation porté par l'association des professionnels de la communication COM-ENT sous la nouvelle présidence de Séverine Lecomte. Rencontre avec cette dernière pour parler de l'impact positif dans la com.

Thomas Huriez (Président de 1083) : « Nous mettons un maximum de valeur ajoutée dans l’écoconception de notre jean en étant un intermédiaire le...

Thomas Huriez, président et fondateur de 1083 nous explique son engagement dans l’économie circulaire. Après 3 ans de recherche et de développement, cet entrepreneur engagé nous précise ce qui l’a conduit à lancer un jean infini 100% recyclable et consigné. Une stratégie d'éco-conception autour du réemploi et de l’intensité d’usage.

Laura Boulet, DGA de l’Union des Marques : “ toutes les entreprises doivent être activistes. La question est : comment ? “

Après « Tous activistes ? », « Accélérer » : voici le mot d’ordre de la seconde édition de l'événement dédié à la communication et au marketing responsables FAIRe. En amont de cette matinée de rencontres portée par l’Union des Marques qui aura lieu ce jeudi 11 février pour discuter de la communication comme levier de relance éthique et économique, nous rencontrons Laura Boulet, DGA de l’Union des Marques.

Yann Arthus- Bertrand (Good Planet) et Philippe Dorge (La Poste) : « Ce ne sont pas aux enfants de porter le poids du monde...

Alors que son dernier film Legacy rencontre un franc succès, Yann Arthus-Bertrand signe une collaboration GoodPlanet x La Poste. Dans la continuité de ses engagements de sensibilisation de ses salariés et de ses clients, La Poste s’engage avec la Fondation GoodPlanet pour des projets variés mêlant éducation, création, finance et art. Interview croisée avec Yann Arthus-Bertrand, président de la Fondation GoodPlanet et Philippe Dorge, DG Services-Courrier-Colis de La Poste.

Derniers articles