Greenweez se lance sur le marché de l’occasion

Greenweez, le leader français de la vente en ligne de produits bio ou écoresponsables en Europe, proposant une offre diversifiée de plus de 60 000 références pour une consommation responsable, se lance sur le marché de l’occasion. 

Le site va inaugurer une catégorie dédiée à la revente de produits d’occasion, proposant dans un premier temps 10 000 produits high-tech reconditionnés en France. Le e-commerçant souhaite ainsi “réduire l’impact environnemental, limiter la pollution et favoriser le recyclage des produits encore en état de marche : ordinateurs, téléphones et aussi montres connectées”. 

Cette catégorie proposera à terme des livres, des vêtements, des meubles ou encore de l’électroménager de seconde main. 

Une démarche qui se veut durable, locale et responsable.

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Baromètre Wavestone sur la consommation responsable : les Français tiraillés entre convictions et contradictions

Le baromètre Wavestone des tendances de consommation 2024 dévoile ses chiffres sur la consommation responsable (ou non) des Français, avec une mise en exergue des différences entre les générations.        

Etude Forrester : le paradoxe du consommateur responsable

À l'occasion de la Journée de la Terre 2024 le 22 avril, l'institut Forrester publie un nouveau rapport intitulé " Le paradoxe du consommateur responsable ", qui révèle l'écart entre les intentions et les actions des consommateurs en matière de développement durable.

Consommation et publicité : comment faire du moins, le mieux ?

La consommation n’a jamais autant été au cœur du débat au regard de ses impacts sur la planète, sur l'Homme et sur la société en tant que telle. Et il en va de même pour la publicité.

Millet se met à la seconde main avec Campsider

Millet, marque incontournable d’équipements outdoor est maintenant disponible sur Campsider, la 1ère place de marché dédiée au sportswear d'occasion. Avec cette association Millet s’engage dans la seconde main en revendant des équipements de ses...

Romain Roy (Greenweez) : “Nous passons de supermarché bio en ligne à place de marché de la consommation responsable”

Pionnier et leader du e-commerce bio avec plus de 130 000 références, et présent dans 7 pays, Greenweez améliore son modèle pour rendre la consommation responsable toujours plus accessible. Location, seconde main et mise en relation directe, en font désormais une place de marché incontournable pour qui souhaite consommer durable. Retour sur les transformations de l'entreprise, qui a atteint les 100 millions d’euros de CA en 2020, avec Romain Roy son fondateur et dirigeant.