La 16ème édition du salon PRODURABLE aura lieu les 12 & 13 septembre 2023, au palais des Congrès de Paris

Durant deux jours, l’évènement de référence des professionnels de la responsabilité sociétal des entreprises attend 10 000 visiteurs, 650 intervenants, plus de 250 partenaires et une communauté de 50 000 décideurs.

Dans deux mois, toute la communauté des acteurs de l’économie durable se donnera rendez-vous pour la 16ème édition du salon PRODURABLE les 12 & 13 septembre 2023, au palais des Congrès de Paris. Organisé sous le haut patronage du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires, le salon PRODURABLE rassemble pendant deux jours : 10 000 visiteurs, 650 intervenants, plus de 250 partenaires et une communauté de 50 000 décideurs. Pour cette nouvelle édition, la thématique « CULTURE(S) : La bascule de notre Société sera culturelle ! » sera le fil rouge de tous les débats. Aux côtés de Cyril Dion – Écrivain, réalisateur et Alice Barbe – Présidente de l’Académie des futurs leaders, de nombreuses personnalités ont déjà confirmé leur présence et se réjouissent d’entamer la rentrée avec engagement autour de Danielle Deruy, directrice générale du groupe AEF info, propriétaire de Produrable.

« Participons au développement d’une économie à impact social et environnemental et facilitons l’émergence de nouvelles façons d’intégrer l’entreprise dans l’ensemble de son écosystème. Aujourd’hui, nous devons repenser en profondeur la systémie, les business modèles et la culture des entreprises. Nous sommes à l’heure d’un changement, non seulement de modèle économique, mais aussi civilisationnel et culturel ! », déclare Danielle Deruy.

Parmi les personnalités présentes :

Parmi les tables rondes :

• Préserver l’eau, ce bien commun qui n’a pas de prix. Dialogue avec Emma Haziza.

• La culture des communs est-elle indispensable pour la bascule ?

• La régénération, au coeur de l’industrie agro-alimentaire ?

• Normes de durabilité : une guerre des cultures ?

Le programme est en ligne et mis à jour au fil de l’eau .

Se dérouleront également lors du salon :

• La 6ème édition du Grand Prix de la Marque Engagée, initié par LinkUp et Produrable

• Le Pavillon Bpifrance qui présente au cœur de l’exposition les 20 lauréats sélectionnés, constitués de startups ou d’entreprises sur le thème de la régénération des modèles d’affaires.

PRODURABLE est une communauté de 55 000 personnes, qui, depuis plus de 15 ans, interroge, questionne et répond aux mutations profondes de notre économie.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.