La 34e édition du salon Vivre Autrement se tiendra du 17 au 20 mars 2023, au Parc Floral de Paris

Avec 38 000 visiteurs attendus, cet événement est le rendez-vous de celles et ceux en quête d’une consommation responsable. Il se tiendra conjointement avec le salon Permae.

Avec plusieurs décennies d’existence et d’engagement, le salon Vivre Autrement s’adresse à toutes les consommatrices et consommateurs à la recherche d’alternatives et de solutions pour un « éco-quotidien » juste et responsable. Au programme, quatre jours de découvertes. Chaque journée du salon aura sa propre thématique et proposera trois conférences par jour, en lien avec cette thématique:

Vendredi 17 – « L’autonomie au quotidien, ça se construit » : panorama d’actions concrètes pour gagner en autonomie et changer, pas à pas, ses habitudes de consommation, à l’échelle collective ou individuelle

Samedi 18 – « Accompagner nos jeunes » : écouter et être aux côtés des jeunes, qu’ils soient enfants ou aux prémices de l’âge adulte, afin de mieux comprendre leurs interrogations, leurs craintes, leurs envies mais aussi pour s’inspirer de leurs idées et de leur vision

Dimanche 19 – « Les arbres font partie intégrante de nos vies » : focus sur l’importance de se (re)connecter à la nature et au vivant et (re)découverte de la forêt et de ses innombrables trésors

Lundi 20 – « S’informer pour agir » : nourrir son esprit, apprendre sans cesse, être curieux et sortir des schémas traditionnels pour se réinventer et s’offrir la possibilité de vivre différemment.

Cette année, deux nouveaux espaces dédiés : « Bio et Vegan » : pour mettre en avant tous les produits bio et « cruelty free » : que ce soit dans l’alimentation, les produits pour la maison, le bien- être, la mode… il est possible de passer à un mode de vie 100% vegan et de végétaliser encore davantage son quotidien. Le deuxième espace est « Jeune entreprise » : pour valoriser les entités de moins de 5 ans et de moins de 5 salariés

Vivre Autrement accueillera 400 exposants, 12 conférences et 60 animations autour des thématiques de 7 secteurs du quotidien (Alimentation bio, Bien-être, beauté et santé cosmétiques, Enfance, Maison saine, Artisanat, Tourisme et Défense de l’environnement). Toutes les conférences (horaires, thématiques et intervenants) sont à retrouver en ligne sur www.salonvivreautrement.com.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.