La revue The Good #3 est sortie !

La revue papier publiée tous les trois mois par The Good (groupe INfluencia) est sortie. Elle révèle une grande enquête sur les bons et les mauvais élèves de la RSE du CAC.

La jeune revue trimestrielle The Good vient de sortir de l’imprimerie ! Au menu : un dossier sur les politiques vertes des villes françaises, une enquête sur les bons et les mauvais élèves du CAC40 en matière de RSE, la grande interview de Carine de Boissezon, directrice impact d’EDF et vice-présidente du C3D, un face à face de deux entrepreneurs sur la semaine de quatre jours.

Elle publie aussi des conseils pour réussir sa stratégie numérique responsable, d’autres astuces pour communiquer efficacement sur les sujets de RSE. Un portrait de la réalisatrice Coline Serreau dévoile les différentes facettes de cette artiste engagée. Le célèbre suisse Bertrand Piccard, fondateur de Solar Impulse répond également aux questions d’Emilie Kovacs, rédactrice en chef de The Good.

La revue est accessible en pdf aux abonnés de The Good, pour s’abonner c’est ici et pour lire la revue ici.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.