La Semaine green revient du 4 au 11 février 2024 sur toutes les antennes du Groupe M6

Alors que les effets du changement climatique continuent de s’accentuer, le groupe M6 veut faire de la Semaine Green un rendez-vous incontournable pour sensibiliser, mobiliser et proposer des solutions tangibles aux téléspectateurs français.Le Groupe M6 s’engage pour la 5ème édition de la Semaine Green avec un dispositif éditorial exceptionnel. Du 4 au 11 février, les chaînes du Groupe M6 proposeront une programmation variée de magazines, de documentaires et de divertissements, couvrant des thématiques telles que le gaspillage, l’habitat, la biodiversité, l’agriculture et les pratiques de consommation responsable. En coulisses, le Groupe M6 intensifie ses initiatives. En 2021 et 2022, deux bilans carbone complets ont été réalisés, capitalisant sur ces résultats pour définir des engagements de réduction pragmatiques et cohérents avec les enjeux du Groupe. La trajectoire bas carbone sera finalisée d’ici la fin du premier semestre 2024.

La sensibilisation des collaborateurs aux enjeux environnementaux est également une priorité pour le groupe, avec l’organisation d’ateliers sur la Fresque du Climat. En 2023, 1564 collaborateurs ont été formés, renforçant ainsi l’engagement du Groupe M6 envers la transition écologique. En 2022, le Groupe M6 a rejoint le conseil d’administration de l’association Ecoprod, contribuant ainsi à la mobilisation des acteurs de l’audiovisuel et du cinéma pour accompagner la transition du secteur. L’émission Top Chef est d’ailleurs la première émission de divertissement labelisée Ecoprod. Ce label vient couronner l’engagement et le travail des équipes de production de Studio 89, filiale du Groupe M6 afin de limiter l’impact environnemental de cette émission incontournable du paysage audiovisuel français diffusée depuis 2010.« À travers ces actions, le Groupe M6 confirme son rôle de pionnier en matière d›engagement environnemental, et la Semaine Green 2024 s’annonce comme une nouvelle étape dans la mobilisation collective pour préserver notre environnement », indique le groupe dans un communiqué.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.