La Tournée lance son appli pour faciliter les courses consignées

La nouvelle application de La Tournée est conçue pour rendre l’expérience des courses consignées plus simple.

La Tournée livre désormais 260 communes en Ile-de-France et la quasi-totalité des arrondissements de Paris. Fidèle à sa démarche de test and learn et forte de 20 000 inscrits et 7000 clients, La Tournée lance ce jour son application mobile. Au-delà de permettre la commande à tout instant et en tous lieux, l’application de La Tournée est conçue pour rendre l’expérience des courses consignées plus simple.

Faciliter la transition vers la consigne

Après trois ans d’activité, La Tournée vient de mettre son application à disposition sur l’Appstore et Google Play Store. “Cette application a été pensée selon l’observation attentive des usages des clients et des feedbacks que l’équipe de La Tournée a pu obtenir depuis le lancement de son site. L’objectif : proposer une expérience toujours plus fluide pour accompagner clients actuels et futurs dans leur  transition vers une consommation plus responsable grâce à la consigne verre“, explique la marque.

Sur l’application, les clients de La Tournée ont accès à l’intégralité de la gamme de La Tournée, soit environ 600 références, couvrant l’ensemble des besoins du quotidien (à l’exception des viandes et poissons frais qui n’aiment pas la vie en bocal). Parmi les marques représentées, les clients retrouveront des producteurs locaux, des marques attendues par les Français ainsi que 80 références que La Tournée commercialise sous sa marque propre. La marque a conçu son offre pour que les clients puissent faire 95% de leurs courses en un seul endroit.

Faciliter le parcours client dans l’application

Sur l’application mobile, les clients pourront remplir leur panier, passer commande et programmer leurs livraisons. Pour répondre à une attente identifiée, les équipes de La Tournée ont pensé à favoriser la navigation selon les différents rayons, ou instants de vie (petit déjeuner par exemple) des produits proposés. Chez la Tournée, chacun peut faire ses courses de façon plus responsable, tout en veillant à la qualité de son alimentation.

Les différents labels y sont également clairement identifiés pour toujours plus de clarté pour le client dans son parcours d’achat.

Capitaliser sur l’appli

Depuis ses débuts et son l’impulsion de ses fondateurs, La Tournée a élargi sa zone de livraison en fonction de la localisation des nouveaux inscrits. Elle a ensuite ouvert la zone de Paris intra-muros, qui représente un véritable défi logistique, afin de lever tous les freins éventuels au bon déroulement de ses livraisons. Avec son application, l’objectif est de permettre à toujours plus d’internautes de passer à la livraison consignée et de l’intégrer dans leur quotidien.

Après la région parisienne, La Tournée prévoit des ouvertures en région courant 2024.

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