Le Shift Project publie son rapport sur l’intégration des enjeux écologiques dans les écoles de commerce

Après 13 mois de travaux, The Shift Project vient de publier son dernier rapport sur l’intégration des enjeux écologiques dans les formations de l’enseignement supérieur : « ClimatSup Business : Former les acteurs de l’économie de demain ». Ce rapport propose une méthode opérationnelle pour intégrer les enjeux écologiques dans les enseignements en gestion, développée en partenariat avec l’école de management Audencia et plusieurs autres établissements.

Le rapport formule des recommandations à l’Etat, aux organismes d’accréditions et de classements, aux étudiants et alumni, et enfin aux entreprises. Concernant les entreprises, le think tank leur préconise d’accompagner et de témoigner.  « Elles doivent devenir des acteurs de la transition écologique en intégrant ces enjeux dans leur stratégie, leurs opérations et recrutements. Nous leur recommandons d’organiser la formation continue de tous leurs collaborateurs aux enjeux écologiques, mais aussi de recruter des collaborateurs compétents sur ces sujets et de financer la recherche sur cette thématique », explique Kelvin Frisquet, Chef de projet ClimatSup Business au Shift Project.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.