Objectifs de la formation
- Appréhender les enjeux et les freins à l’engagement des collaborateurs dans une stratégie RSE
- Comprendre les théories de changement de comportement ou sciences comportementales
- S’approprier les outils permettant d’engager ses équipes dans la RSE et d’en faire un levier d’adhésion, pour pouvoir faire de chaque collaborateur.rice un.e contributeur.rice.
Programme
Session 1 : Les fondamentaux
- Identification des enjeux de l’engagement des collaborateurs
- Echange autour de vos objectifs sur la RSE et des actions mises en place pour engager vos équipes
- Mise en contexte des différents freins à l’engagement
- Cas pratiques sur l’engagement du top management et des équipes
Session 2 : Créer une culture de la RSE – Impulser le changement de comportement
- Introduction aux théories de changement de comportement (marketing social, psychologie comportementale…)
- Etude des leviers motivationnels appliqués à l’engagement interne
- Cas pratiques sur les leviers de motivation pour mobiliser ses collaborateurs et réflexion collective autour des solutions à développer
- Quiz final
Format :
En ligne, sur zoom
Nombre de participants : 20 personnes maximum
Coût individuel :
500 EUR HT par participant
Prochaines sessions :
Les 31/03 et 07/04
De 9h à 11h30