L’Oréal et Hyssop publient un guide pour aider les pharmaciens à accélérer leur transition responsable

En 2023, L’Oréal a souhaité lancer un programme pour aider les pharmaciens à accélérer leur transition responsable “Pharmacies for the Future”. La première brique de ce programme est un guide de sensibilisation réalisé en collaboration avec l’agence RSE Hyssop.

Ce guide de 70 pages, concret et illustré, sera diffusé dans 33 pays pour permettre aux pharmaciens de prendre pleinement leur rôle sur le sujet, en promouvant une consommation plus responsable de la santé. Au-delà d’une prise de conscience, et de la présentation d’outils opérationnels, ce guide a pour vocation de diriger les pharmaciens vers des formations, mais aussi des certifications dans leurs pays respectifs. Pour réaliser le guide, des dizaines d’entretiens terrains, d’interviews d’experts et de recherches documentaires ont été effectuées.

Ce programme s’inscrit dans la stratégie du groupe L’Oréal. En effet, le groupe de cosmétiques français a décidé de renforcer ses efforts en matière de développement durable à travers un programme appelé « L’Oréal for the Future ». Les engagements du groupe pour 2030 marquent le début d’une transformation plus radicale et incarnent la vision du rôle et des responsabilités des entreprises pour relever les défis auxquels le monde fait face.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.