Maisons du Monde révèle sa Raison d’être et crée une direction Marque & RSE

L’entreprise référente dans l’univers de la maison est depuis longtemps inscrite dans une démarche responsable et citoyenne. Aujourd’hui Maisons du Monde souhaite aller plus loin en formalisant sa raison d’être : “ Inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux, et durables ”. 

Poursuivant sa mission d’origine, l’entreprise souhaite permettre à tous de créer des lieux de vie qui reflètent la personnalité et l’histoire de chacun, des maisons accueillantes où il fait bon vivre. Pour atteindre ce but, l’ouverture est essentielle, une ouverture sincère à l’autre et aux besoins de notre planète. 

« L’ouverture a toujours été au cœur de la philosophie de Maisons du Monde et nous pensons qu’il s’agit d’une clé essentielle pour évoluer vers un monde plus inclusif et durable. La performance économique ne doit pas être notre seule ambition. Elle est en revanche essentielle pour nous permettre d’amplifier notre action et de servir au-delà de nos intérêts propres. Le diptyque est essentiel : performance et responsabilité.  En chapeau de ces deux objectifs, il y a notre Raison d’être, qui entre en résonance avec notre culture et l’enrichit, grâce à un projet collectif fort que tous nos collaborateurs ont à cœur de porter.» déclare Julie Walbaum, Directrice Générale Maisons du Monde 

18 mois ont été nécessaires à l’entreprise et l’ensemble de ses parties prenantes pour définir cette raison d’être et mener une réflexion approfondie sur les fondamentaux à préserver et les évolutions à apporter. Convaincu qu’en alliant performance et responsabilité, le groupe saura mieux naviguer dans le monde de demain, Maisons du Monde veut ancrer son action dans la durée : offre de produits responsables, réduction active de son impact carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, engagements autour du bien-être au travail et de l’égalité des chances. 

Pour renforcer la notoriété et le positionnement de la marque dans ses principaux marchés européens, l’entreprise a créé au sein de son comité exécutif une Direction Marque & RSE dont Nathalie Rozborski (ex Nelly Rodi) prend la tête. La RSE voit ainsi son importance stratégique amplifiée, en ligne avec l’accélération de l’engagement de l’entreprise dans les dernières années.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.