Un prix qui récompense ses efforts de réduction d’empreinte carbone de ses campagnes vidéos.
Début octobre, Media Figaro a reçu le prix Sobriété Numérique pour son offre « Greenview » lancée en collaboration avec Vidmizer, dans le cadre de l’événement Les Cas d’Or Digital Responsable. MEDIA FIGARO a noué un partenariat avec la start-up française Vidmizer qui, grâce à sa solutionGreenEncoderpermet de réduire le poids des campagnes vidéo de 40 à 70% et ainsi d’avoir un impact positif sur la réduction de l’empreinte carbone. Une première collaboration réussie puisque pour trois campagnes, l’offre « GREENVIEW » a permis de réduire le poids des vidéos de plus de 80% et d’éviter les émissions carbone à la hauteur de 4.471 KgCO2 soit l’équivalent de l’impact CO2 de 2,6 voitures ayant roulé 15.000 kms par an ou encore 2,6 allers-retours Paris New York.
Pour leur seconde édition, les Cas d’OR du Digital Responsable Seconde Edition ont été remis à 20 entreprises et organisations. En amont, un panel de 20 personnalités engagées dans les usages digitaux et la maîtrise de leur impact écologique ont analysé les dossiers présentés et déterminés les lauréats.