Media Figaro reçoit le prix Sobriété Numérique aux Cas d’Or Digital Responsable

Un prix qui récompense ses efforts de réduction d’empreinte carbone de ses campagnes vidéos.

Début octobre, Media Figaro a reçu le prix Sobriété Numérique pour son offre « Greenview » lancée en collaboration avec Vidmizer, dans le cadre de l’événement Les Cas d’Or Digital Responsable. MEDIA FIGARO a noué un partenariat avec la start-up française Vidmizer qui, grâce à sa solutionGreenEncoderpermet de réduire le poids des campagnes vidéo de 40 à 70% et ainsi d’avoir un impact positif sur la réduction de l’empreinte carbone. Une première collaboration réussie puisque pour trois campagnes, l’offre « GREENVIEW » a permis de réduire le poids des vidéos de plus de 80% et d’éviter les émissions carbone à la hauteur de 4.471 KgCO2 soit l’équivalent de l’impact CO2 de 2,6 voitures ayant roulé 15.000 kms par an ou encore 2,6 allers-retours Paris New York.

Pour leur seconde édition, les Cas d’OR du Digital Responsable Seconde Edition ont été remis à 20 entreprises et organisations. En amont, un panel de 20 personnalités engagées dans les usages digitaux et la maîtrise de leur impact écologique ont analysé les dossiers présentés et déterminés les lauréats.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.