MiiMOSA lance son marché de Noël dédié à l’agriculture et aux terroirs français

Comme l’année dernière, Miimosa a lancé un appel à l’ensemble de ses porteurs de projets pour leur proposer de vendre sur une page dédiée leurs produits, avec pour seule condition une livraison avant Noël.

Chocolats, cosmétiques, vins, miels, terrines, ou encore fromages… Cette année, Miimosa explique qu’il est possible de se faire plaisir tout en soutenant l’agriculture et le terroir français, avec l’achat de produits locaux, artisanaux, et tous issus d’une démarche engagée. Comme l’année dernière, Miimosa a lancé un appel à l’ensemble de ses porteurs de projets pour leur proposer de vendre sur une page dédiée leurs produits, avec pour seule condition une livraison avant Noël.

« Les commander, c’est soutenir des agriculteurs, des producteurs ou des entrepreneurs de l’agro-alimentaire engagés sur notre territoire. Ils donneront aux fêtes de fin d’année une couleur et une saveur résolument solidaires », indique la plateforme fondée début 2015 par Florian Breton.

Quelques exemples de produits : La Brasserie du Palais, portée par deux amis de toujours, Guillaume et Maxime, qui ont réhabilité un ancien corps de ferme pour lancer une brasserie dans leur village d’enfance. Ils proposent une gamme de bières 100% bio, produites à partir d’ingrédients locaux, plutôt légères en alcool et qui laissent place à une belle signature aromatique. Pour Noël, ils proposent des coffrets découvertes avec leurs différentes recettes. Autre exemple : La Baleine à Cabosse. Installée au coeur de Marseille, cette chocolaterie artisanale travaille « de la fève à la tablette » en sourçant des fèves d’exception et fabriquant son chocolat de A à Z. Claire et Aurélien ont passé plusieurs mois avec leurs producteurs en Colombie pour comprendre leur métier et bénéficier de leurs connaissances pour proposer des chocolats le plus qualitatifs possibles. Pour Noël, ils proposent leurs tablettes, et même un atelier de fabrication.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.