Nicolas Godard (Meet&Com) dévoile les coulisses de The Big Green

(contenu sponsorisé) Le Groupe Meet&Com organise la 3ème édition de The Big Green, rencontre professionnelle dédiée aux échanges BtoB entre les acteurs de la Responsabilité Sociale et Environnementale, à l’hôtel Barrière le Royal***** Deauville.

Les 1ers partenaires : Bpifrance, The Good, Info Durable, Novethic, Zei.

Notre objectif encore cette année : créer des opportunités pour les communautés de se rencontrer, se connecter, et travailler ensemble pour progresser individuellement et collectivement.

Rendez-vous pris du 16 au 18 octobre 2023 pour continuer de progresser ensemble !  

Nous avions consacré l’édition 2022 à la mise en avant de la question incontournable des ODD (17 objectifs de développement durable – ONU) grâce à notre partenaire Planète Urgence et au soutien de Bpifrance.

En 2023, nous allons parler de nombreux sujets qui concernent tous les chefs d’entreprise, tous les managers et chaque collaborateur : Management à Impact, recrutement, marque employeur, inclusion, achats responsables, transformation des métiers & formation, nouvelles réglementations, …

THE BIG GREEN*, c’est un contenu qualitatif et disruptif et des rencontres inattendues !

  • 450 acteurs engagés : prestataires, institutionnels, directeur RSE, DRH, directeurs de la communication, directeurs d’agences…
  • 8 Trophées récompensant des solutions ou produits engagés : Green, Innovation & Coup de Coeur
  • 25 tables rondes
  • 110 prestataires innovants et engagés

*EVENTS DAYS, le rendez-vous de la filière événementielle engagée,se déroule en parallèle du 16 au 18 octobre, en présence de grands témoins de l’événementiel et de la communication et des tables rondes transverses ont rassemblé les acteurs engagés autour de la RSE et la QVT.

Ils étaient à Deauville en 2022, retrouvez-les bientôt à Deauville :

  • Amandine HERSANT, directrice générale de Planète Urgence, et Thomas Friang Fondateur et Directeur général de l’Institut Open Diplomacy sont intervenu pour aider les entreprises à s’emparer des Objectifs de Développement Durable ! un tandem ONG et Think Tank pour aider la filière du tourisme d’affaire et de l’événementiel B2B à s’emparer de ce référentiel mondiale et penser sa RSE… et mieux : une stratégie d’impact.
  • Laurence Malençon, Directrice Planning stratégique et innovation, Hopscotch groupe, intervenue sur l’une des tables rondes déclare : « Alors que la #RSE remodèle complètement la démarche Evénementielle, l’envisager comme une manière de désigner et de nourrir ses relations avec ses parties prenantes , le co-construire avec elles, en faire un lieu d’innovation pour ses communautés, et inventer l’événement qui incarne notre société c’était aux #Eventdays, à Deauville »
Nicolas Godard
Nicolas Godard
Directeur Général & Fondateur du Groupe Meet&Com. - Depuis 2006, le Groupe Meet&Com, organise plus de 40 rencontres d’affaires par an, avec pour objectif de mettre en relation les porteurs de projets et les apporteurs de solutions. Notre expérience de + de 15 ans avec les territoires nous assure une compréhension de la dynamique des territoires et une proximité avec les acteurs de chaque région. Leader sur le marché Meetings & Events, le Groupe Meet&Com développe, depuis quelques années, des événements sur de nouveaux segments de marchés comme la RSE et la QVT, le CHR et l’Hydrogène.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.