NPA Conseil rejoint The Good dans le Groupe INfluencia

La société de conseil apporte une approche globale et une réponse opérationnelle et stratégique aux acteurs du secteur des médias. Elle fait désormais partie du groupe INfluencia appartenant à Sébastien Danet.

Philippe Bailly et ses équipes rejoignent la holding de Sébastien Danet pour développer un nouveau pôle d’intelligence économique, d’études et de conseil. Le groupe Influencia est un groupe de media et de marketing services btob structuré autour de cinq verticales (marketing & communication, RSE, Adtech, Événementiel, Sport) avec six marques médias (Influencia, The Good, Minted, My Event Network, Meet In, et Sport Business Club) et une régie commerciale et événementielle, Prache Media Évent. Le groupe diffuse six newsletters auprès de 100 000 inscrits chaque semaine, organise une trentaine d’événements, emploie une vingtaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. « Cela fait 20 ans que je collabore avec NPA et Philippe, chez Publicis d’abord puis chez Influencia, et leur expertise en consulting et dans la mise en œuvre d’études et de baromètres va être précieuse pour nos marques média. Après l’événementiel et les médias btob, c’est une nouvelle brique majeure pour le groupe. Les synergies seront nombreuses et rapides à mettre en place », explique Sébastien Danet, fondateur et président du groupe Influencia.

NPA Conseil, fondé et dirigé depuis par Philippe Bailly s’est imposé depuis 2001 comme l’acteur de référence dans l’expertise de l’audiovisuel numérique. NPA Conseil continuera à opérer en tant que structure autonome au sein du groupe Influencia et restera dirigée par Philippe Bailly. Le rapprochement sera immédiatement effectif, puisque Influencia et NPA Conseil partagent déjà les mêmes locaux. Cartographie et stratégie des grands acteurs, structuration des offres et leur distribution, dynamique des usages, modèles économiques ou encore l’environnement juridique… NPA Conseil apporte une approche globale, et une réponse opérationnelle et stratégique aux acteurs du secteur des médias : au travers d’une veille opérationnelle et d’études exclusives et en mettant sa vision stratégique au service de l’accompagnement des dirigeants, et de leurs équipes opérationnelles (réalisation de benchmarks, conception et animation de workshops et de séminaires…). « Pour NPA Conseil, poursuivre au sein d’Influencia représente une double opportunité : bénéficier de ressources élargies pour poursuivre notre développement autour de la télévision, de la vidéo numérique et plus largement des médias, d’une part ; mettre notre savoir-faire dans le développement de services à valeur ajoutée au service de thématiques connexes comme l’adtech et le sport business de l’autre. Je me réjouis de ce rapprochement », déclare Philippe Bailly.

NPA Conseil contribuera à développer au sein du groupe Influencia un ensemble de services à valeur ajoutée (intelligence économique, études quanti, baromètres…) et une offre de consulting, qui mettront en synergies le champ d’expertise de NPA Conseil et les thématiques sur lesquelles le groupe est déjà déployé : Marketing-Communication (Influencia), Adtech (Minted), Sport business (Sport Business Club), RSE (The Good)…

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.