OLY Be, l’entreprise qui rend le yoga accessible à tous, devient entreprise à mission

OLY Be, l’entreprise qui propose des cours de yoga pour tout le monde depuis n’importe quel endroit, vient d’obtenir le statut d’entreprise à mission. Une belle manière de fêter avec quelques mois d’avance ses 7 bougies sous le signe du progrès social.

7 années qu’OLY Be rend le yoga accessible au plus grand nombre, répond avec humour sur les préjugés du Yoga, teste, rate, se relève mais surtout 7 années qui sont récompensées par ce nouveau statut. 

Pour OLY Be dont la raison d’être est de “faire du sport et du bien-être, des pratiques simples, accessibles et qui n’excluent personne” devenir entreprise à mission était un prolongement logique qui vient aussi légitimer encore plus ses objectifs associés : 

  • multiplier les moyens pour favoriser et faciliter l’accès aux pratiques sportives et bien-être dans le respect de l’environnement 
  • démocratiser le sport et le bien-être, notamment le yoga auprès de tous les publics, sans préjugé, en leur donnant les clés pour se sentir bien 
  • associer les collaborateurs aux prises de décision et aux succès de la société. 

OLY Be a mis en place un comité de mission chargé de mener à bien ces objectifs et de respecter cette raison d’être. En plus de tout cela, l’entreprise soutient des associations comme La Fondation des Femmes, Les Pères Noël verts du Secours Populaire, Résonantes, l’Institut Curie et le développement du yoga en milieu scolaire. Elle n’oublie pas les étudiants et demandeurs d’emploi en leur offrant des abonnements gratuits.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.