PIC&PICK est née il y a 16 mois et entend lutter contre la gratuité banalisée des visuels. Cette jeune banque d’images s’engage pour redonner de la valeur aux contenus visuels. La production des auteurs d’images est rémunérée à 50 % du prix d’achat. Les marques qui achètent leurs images dans PIC&PICK ont la garantie d’utiliser des images choisies avec justesse et peuvent y adosser le macaron “photo solidaire”. L’engagement de la jeune entreprise ne s’arrête pas là. 5 % du prix de vente des photos sont reversés à 7 associations partenaires. Les associations choisies sont actives dans le secteur de la santé, du sport, de la nature ou encore de la famille. Il s’agit de France Alzheimer, de la Fondation Abbé Pierre, de Premiers de Cordée, de la Fondation Nature et Découvertes, de la Fondation IdKids, d’Action Enfance et de la Fondation Guy Demarle. Le prix des photos à l’unité varie de 50 à 200 euros. Il existe aussi des packs de 3 000 euros à 20 000 euros. Pour un pack de 20 000 euros, 1 000 euros sont reversés en dons à l’une des associations partenaires. Aujourd’hui PIC&PICK rejoint la communauté des entreprises qui agissent pour la transition et reçoit la certification B Corp. C’est une reconnaissance rare pour une si jeune entreprise !
Politique de cookies
Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.
Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.