Snapchat publie son Citizenship Report 2022

Dans cette troisième édition de rapport RSE, le réseau social fait le point sur ses actions passées et ses objectifs pour les années à venir.

Snap vient de partager l’édition 2022 de son Citizenship Report qui revient en détails sur l’ensemble de ses engagements en matière de protection de la planète, de respect de la diversité au sein de l’entreprise et fait un bilan précis des résultats de ses différents engagements. En 2021 par exemple, le réseau social indique avoir progressé sur ses premiers engagements majeurs en matière de climat, renforcé ses engagements, intensifié ses efforts pour améliorer sa durabilité opérationnelle et tiré parti de sa plateforme pour sensibiliser les Snapchatters sur la crise climatique.

Chez Snapchat France, pas de responsable de la RSE mais des engagements partagés au sein des 100 collaborateurs, notamment à travers deux journées d’actions (par exemple : ramassage des déchets et distribution de repas à des personnes en situation de grande précarité à Paris le 12 janvier 2023). Le cheval de bataille de Snapchat ? Le carbone. « Nous sommes fiers d’avoir atteint la neutralité carbone depuis un an et nous visons 2030 année négative en émissions de CO2 », confie Emmanuelle Asseraf, head of agency sales de Snapchat France. Elle rappelle par ailleurs l’avantage du média social qui ne stocke pas les messages de ses utilisateurs, qui s’effacent automatiquement au bout de 24H. « On essaie d’améliorer le côté énergivore de la batterie » ajoute Emmanuelle Asseraf. La directrice commerciale indique que ses équipes restent « humbles » au regard du chemin qu’il reste encore à faire mais reste très fière des actions déjà menées par son entreprise sans oublier de souligner qu’en France -et contrairement aux autres GAFA- Snapchat paie ses impôts.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.