SNCF veut renouer avec les Français (avec une campagne éco-produite)

SNCF accompagné de Publicis, a dévoilé son nouveau film de campagne corporate, “Hexagonal”. Un film-manifeste puissant, émouvant, qui vient nourrir la nouvelle signature de la marque “pour nous tous”. 

Pour le groupe SNCF, l’ambition affichée est de “renouer le lien historique qui unit la SNCF aux Français, en révélant la marque en tant que miroir de la société française”. 

Que ce soit dans les images, qui rappellent la proximité entre la marque et le quotidien des Français, ou dans les mots déclamés par Gaël Faye, ce film est une ode aux Français, à leur diversité, à leurs contradictions. Un film simple, humain, sincère, attachant, pour rappeler la plateforme de marque de SNCF : se battre chaque jour pour une mobilité durable pour tous, au coeur des territoires. Un engagement porté par le projet d’entreprise “Tous SNCF”, qui se veut “engagé au service des Français, résolument tourné vers l’avenir pour une mobilité plus verte, plus inclusive et une croissance partagée au sein des territoires. “. 

A noter et à saluer, ce film a, selon Publicis,“suivi une logique d’éco-production. Le choix de décors naturels, d’un stylisme de seconde main, d’un casting dans la région et d’une gestion raisonnée de l’énergie sur les lieux de tournage sont autant de facteurs qui ont permis de diminuer les émissions de CO2”.

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.

« J’ai envie qu’Isoskèle devienne une agence engagée sans opportunisme », Manuela Pacaud (Isoskèle)

Le groupe de communication et de marketing Isoskèle de 400 personnes -appartenant au groupe La Poste- accélère son développement en mettant la RSE au cœur de sa stratégie. Il vient de nommer Jean-Marc Dupouy en tant que responsable durabilité et RSE.

Publicis publie son livre blanc pour un communication responsable

Ce rapport rassemble des exemples de communication responsable portés depuis 2017 par le programme NIBI, No Impact for Big Impact, du groupe Publicis.

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.