The Good Communauté

Pascal Demurger (MAIF) : « Quand les collaborateurs partagent les mêmes orientations stratégiques que l’entreprise, ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque »

Pascal Demurger publiait en 2019 un livre manifeste « L’Entreprise du 21è siècle sera politique ou ne sera plus ». Alors que dans toutes les entreprises la prise de conscience de l’urgence écologique et sociale s’accélère, ses propos et sa vision sur l’engagement de l’entreprise sont plus que jamais d’actualité. Il a entamé son chemin vers le Good il y a presque 10 ans. The Good a souhaité recueillir son expérience de la transformation – qu’il nous partage avec humilité et sincérité – et qui a conduit Maif à devenir l’an dernier Entreprise à mission.

L’innovation au service de la transformation durable au coeur de la 7è édition du Hacking de l’Hôtel de Ville

Les acteurs de l’innovation ont rendez-vous au Hacking de l’Hôtel de Ville. Avec de nombreux contenus portant sur la transformation écologique et sociale, The Good a choisi d’en être partenaire média. L'édition 2021 du Hacking...

Les meilleurs moments des Universités de l’économie de Demain GRAND EST

The Good s’associe au Mouvement Impact France pour vous faire suivre son tour de France des Universités de l’économie de Demain. La première étape s'est tenue le 23 septembre dernier à Nancy.

Laure Kermen Lecuir (Groupe ADP) : “Les fondations d’entreprise jouent un rôle majeur dans la structuration de la RSE au même titre que l’environnement...

Le Mécènes Forum organisé par Admical les 11 et 12 octobre prochains questionne l’avenir des Fondations d’entreprises. Pour nous éclairer, nous avons interrogé Laure Kermen Lecuir, déléguée générale de la Fondation Groupe ADP qui fait de l’éducation son axe d’intervention prioritaire.

Accompagnez vos clients dans leurs enjeux de communication engagée

Je souhaite participer à la formation Un socle de connaissances pour répondre aux interrogations de vos clients.   76%* des français estiment que les entreprises ne sont pas suffisamment impliquées dans la réponse à la crise écologique...

Laurence Moulin (CEW) : notre mission est de donner du sens à la beauté

Le CEW (pour Cosmetic Executive Women) est le 1er réseau international des professionnels de la beauté. Il rassemble aujourd’hui 10 500 membres regroupés aux US, au UK et en France. C’est un réseau engagé, qui met la beauté au service de l’utilité sociale. Il organise sa prochaine Journée de la Beauté (mercredi 22 septembre) sur le thème “Mission beauté”, où il questionnera le rôle du secteur en matière environnementale, sociale et sociétale. Rencontre avec Laurence Moulin, la directrice générale du CEW qui nous en dit plus sur les enjeux RSE du secteur et sur la prochaine Journée de la Beauté, dont The Good est partenaire.

Derniers articles