The Good & Partners

3 actions pour l’inclusion générationnelle en entreprise

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.

Changer ou disparaître : les centres commerciaux en pleine mutation

Ces dernières années, les centres commerciaux ont été mis à rude épreuve. La digitalisation, de nouvelles habitudes d’achat responsable comme la seconde main ou la réparation, et surtout la crise sanitaire ont fait basculer ces temples de la consommation du côté des commerces « non-essentiels ».

« Nous défendons le local, la qualité, la prise en compte de l’impact environnemental », Olivier Remoissonnet (La Brosserie Française)

Notre entreprise a été créée en 1845 : l’activité de brosserie utilisait à l’époque la force hydraulique du Thérain, un affluent de l’Oise.

L’Adetem publie son Book des Speakers

L'Adetem, le premier réseau des professionnels du marketing en France, s’engage en faveur du développement d’un marketing plus responsable et lance en 2021 le Collectif RESPONSABLES ! by Adetem. Deux ans plus tard, il publie son..

“Le packaging a-t-il un avenir ?” Pixelis

Il fut un temps où il incarnait la désirabilité d’un produit – il suffit de penser aux boîtes blanches et épurées des produits Apple. Symptôme d’un changement d’ère, le packaging est aujourd’hui le symbole des dérives de la surconsommation. L’emballage est perçu...

« Le levier de l’assiette nous permet d’agir à tous les niveaux des transitions », Aurélie Stewart (Elior et C3D)

Servir des repas en collectivité consiste à proposer des produits et un service de qualité, à des prix plus abordables que ceux pratiqués en restauration commerciale. En France, la restauration collective fait partie des avantages en nature proposés par les employeurs

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