Too Good To Go s’associe à Waze et Carrefour pour réduire le gaspillage alimentaire

Ce 29 septembre aura lieu la journée internationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Too Good To Go s’associe avec Waze et Carrefour pour un partenariat inédit. 

Depuis le 15 septembre, les 14 millions d’utilisateurs de l’application Waze peuvent localiser sur leur itinéraire les magasins Carrefour qui proposent des paniers anti-gaspi Too Good To Go. Ils seront identifiables par un logo Too Good To Go qui apparaîtra quand le conducteur passera à proximité d’un de ces magasins. Des informations complémentaires sur la démarche lui seront délivrées par un encart. Une façon de donner “ aux utilisateurs de Waze la possibilité de se connecter à des entreprises qui partagent les mêmes valeurs qu’eux” selon Gai Berkovitch, Chief Operation Officer chez Waze et Waze for Good Executive Sponsor “Carrefour n’a cessé d’innover depuis ses premiers pas avec Too Good To Go” rappelle Bertrand Swiderski, Directeur RSE du Groupe Carrefour. Cette opération, qui permet de mettre en lumière les 1467 magasins Carrefour proposant des paniers anti-gaspi, en est une belle démonstration.

Sarah Chouraqui, directrice générale Too Good To Go France, espère que cette opération “fera prendre conscience aux utilisateurs que la lutte anti-gaspi est à portée de main, et qu’il y a sûrement un panier anti-gaspi à sauver autour d’eux !”

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.