Ulule et MAIF lancent Ulule Boutique, la marketplace des marques engagées

Au menu : 300 marques, 8000 produits, et une sélection inédite sur double critères écologiques et sociaux.

Depuis 2010, Ulule permet de financer des milliers de projets créatifs et durables (plus de 43 000 à date). Afin d’accompagner au mieux les créateurs et les créatrices, l’entreprise a développé de nouveaux services : depuis 2020, un organisme de formation certifié ouvert à tous les porteurs de projets (création d’entreprise, webmarketing, etc.) et au printemps 2023 une place de marché qui valorise les créateurs à impact. Fruit d’une collaboration avec MAIF, l’assureur militant, une première version de cette place de marché était accessible sur le site Bien ou Bien (bienoubien.com). Afin d’aller plus loin dans la promotion et la distribution des acteurs de la consommation durable, l’engagement se poursuit sur Bien ou Bien (“le guide des marques engagées”) et prend de l’amplitude sur Ulule Boutique (“la boutique des marques engagées”) accessible sur l’adresse boutique.ulule.com.

« Faire un acte d’achat, c’est un pouvoir d’agir. Rassembler en un même lieu des produits qui répondent à des critères environnementaux et sociaux exigeants, c’est faciliter le choix des consommateurs engagés. Et distribuer les marques engagées, c’est faire rayonner encore davantage ces entreprises qui participent à créer un avenir plus durable », explique Fiona Vindret, directrice d’Ulule Boutique.

Le défi de cette place de marché originale est en effet de proposer exclusivement des marques répondant à la fois à des critères environnementaux et à des critères sociaux. En pratique, on y trouve uniquement des marques produites en France, en Europe ou issues d’un commerce éthique et qui ont à cœur de réduire leur impact environnemental : matières biologiques, économie circulaire, produits zéro-déchet, matériaux upcyclés, etc.… Dès son ouverture, Ulule Boutique propose plus de 300 marques engagées et 8000 produits du quotidien.

« La sélection sera enrichie en continu, avec des nouvelles entreprises financées sur Ulule, mais pas uniquement : la place de marché est en effet ouverte à toutes les marques qui répondent à la double exigence environnementale et sociale en répondant à des critères détaillés », ajoute Fiona Vindret.

Dernières publications

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

Au Vieux Campeur aide au nettoyage des sommets de l’Everest

L’équipementier outdoor a accompagné Breffni Bolze dans son nouveau projet d’inauguration d’un centre de tri au pied de Pangboche pour le nettoyage de l’Everest.

Début de construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France

Contribuer à la mobilité verte à partir des déchets ménagers : le SMITDUVM, SUEZ, SIPEnR et la Banque des Territoires lancent la construction de la plus grande station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable en France avec les soutiens de l’Union européenne, la Région Île-de-France et l’ADEME.

PETA Royaume-Uni incite la marque Fisherman’s Friend à changer de nom

L'ONG de lutte contre l'utilisation des animaux pour la nourriture, les vêtements, le divertissement ou encore l'expérimentation a interpellé la marque de pastille mentholées afin qu'elle transforme son nom dans le but de sensibiliser à la protection des poissons.