À la Une

Le Printemps des Impactrices, une journée pour mettre à l’honneur les femmes actrices du changement

Le 07 mai à l’Académie du Climat se tiendra la nouvelle édition du Printemps des Impactrices, qui met en avant le potentiel de ces femmes actrices du changement souvent principales impactées par le dérèglement climatique. Le défi de cette journée ? Transformer ses imperfections en forces, et ses doutes en actions.

ECLO, la marque clean pour la peau et la planète 

ECLO est une nouvelle marque de produits cosmétiques naturels à base d’ingrédients bons pour les sols. Elle revendique une beauté naturelle, élégante et innovante, de la formulation à l’emballage. La start-up s’est lancée depuis le 6 avril et ce pour 35 jours dans une campagne de financement participatif Ulule.

LE bio est mort, vive LA nouvelle bio !

Alors que le bio a connu un développement exponentiel ces dernières années, des premiers signes de déclin, particulièrement sur les produits frais, nous amènent à questionner la stratégie bio à moyen et long terme des marques produits, et à repenser leur modèle.

“Les Bouteilles à la Mer – Jardins Poétiques”, une exposition à Beaugrenelle pour sensibiliser au mal de la pollution plastique

William Amor a créé une sculpture baptisée “Les Bouteilles à la Mer - Jardins Poétiques” avec plus de 10 000 bouteilles plastiques ramassées de janvier à fin février. Exposée au cœur de l’Atrium de Beaugrenelle du 7 avril au 30 juin 2022, cette œuvre symbolise l’impact des activités humaines sur l’environnement mais aussi l’espoir d’un monde non sali par la pollution.

Paris Good Fashion sort son glossaire pour la mode responsable

Paris Good Fashion publie son glossaire “Mode et développement durable”. 355 définitions qui sont le fruit d’un travail né de la volonté commune de répondre aux attentes exprimées par les 107 000 participants à la Consultation Citoyenne "Comment agir tous ensemble pour une mode plus responsable". L’objectif est d’employer les mêmes mots pour qualifier la mode responsable.

Foodles, la foodtech au service du mieux manger en entreprise

Depuis 2016, Foodles révolutionne les cantines d’entreprises traditionnelles en proposant des menus gourmands concoctés avec des produits français, disponibles tout le temps dans des frigos connectés. Lancée par Michaël Ormancey et Clément Bonhomme, l’entreprise permet aux organisations de 50 collaborateurs et plus de tous secteurs, d’avoir une solution de restauration flexible, accessible, de qualité et conviviale. Après avoir fait le tour de la France et de la Belgique, l’entreprise pose bagage à Londres.

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