À la Une

Voitures électriques : relocaliser l’extraction des métaux en Europe, un enjeu éthique et politique

Pour tenter de concilier urgence climatique et mobilité pour tous, le passage à la voiture électrique est crucial. Mais la France, comme l’Europe, importent encore de l’étranger l’essentiel des métaux nécessaires à la fabrication des batteries électriques. Une dépendance difficilement soutenable, tant sur le plan éthique qu’économique, dont l'Union Européenne veut se libérer par la création d’un « Airbus des batteries ».

Flora Thiébaut (Auticonsult) : “Les intelligences atypiques de nos équipes sont un vecteur d’efficacité et d’innovation”

Flora Thiébaut est la cofondatrice et directrice des opérations d’Auticonsult France, filiale du groupe allemand Auticon. Depuis 2015, cette psychologue clinicienne s’attache à développer l’employabilité des professionnels autistes à travers une offre de services numériques et de formation à la neurodiversité. Elle répond aux questions de The Good.

Construction : à la recherche de matériaux plus durables

En France, le secteur du bâtiment représente 43 % des consommations énergétiques annuelles et 23 % des émissions de gaz à effet de serre, selon les chiffres du ministère de la transition écologique. Quelles solutions concrètes mettre en œuvre pour répondre à ces enjeux ? C’était la question posée par la fondation V-A-C à Venise, dans le cadre de la Biennale d’Architecture.

Des droits à la nature pour mieux la défendre : un mouvement qui prend racine

Face à la dégradation croissante des écosystèmes, de plus en plus de pays reconnaissent des droits à la nature. Que ce soit par modification de la Constitution ou attribution d’une personnalité juridique, l’objectif est de ne plus subordonner la nature aux intérêts humains et d’offrir à la nature une existence de plein droit.

[Evénement] Il était demain le mécénat – 6è édition du Mécène Forum

The Good soutient pour la 2è année le grand rendez-vous annuel des acteurs du mécénat, organisé par Admical. Cette sixième édition aura lieu les 11 et 12 octobre 2021 et analysera la nouvelle jeunesse du mécénat.

Pierre Gomy (Kantar Insights) : « Pour être crédibles, les marques doivent répondre aux attentes RSE propres à leur catégorie avant d’aller résoudre d’autres...

Kantar Insights France révèle ce matin les résultats d’une étude internationale et multi-secteurs inédite sur la RSE. 35 pays et 35 secteurs ont été passés au crible afin de connaitre les attentes prioritaires des consommateurs en matière d’action RSE de la part des marques. Nous avons décrypté avec Pierre Gomy, head of marketing de Kantar Insights Central and Southern Europe, les principaux enseignements de l’étude.

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