Business

Comment Nestlé Céréales soutient l’agriculture locale et durable

(contenu abonné) C’est à travers une cagnotte et une mise en avant de projets que Nestlé Céréales accompagne des agriculteurs dans leur conversion au bio ou à l’agriculture régénératrice. Sur la plateforme...

Pizza Cosy sensibilise ses clients à la problématique de l’eau en Afrique

(contenu abonné) Le réseau de pizzerias Pizza Cosy commercialise des bouteilles d’eau sous la marque H2O, dont 5 % des ventes sont reversés à l’ONG Or Bleu. L’objectif est de permettre le financement de puits d’eau potable

« La société à mission est un fantastique levier de transformation », Matthieu Haurit (Zolux)

(contenu abonné) Après avoir concrétisé sa démarche RSE en 2020 à travers son programme Horizon, le groupe spécialiste de l’animalerie Zolux a poussé le...

Comme Avant encourage le management équitable 

(contenu abonné) La PME Comme Avant veut faire preuve de transparence dans les produits qu’elle fabrique. Et cette logique, elle l’applique également en interne, auprès de ses 50 collaborateurs. Résultat ?...

#GoodStartup : Comment My Fair Book sauve les livres invendus

(contenu abonné) Quand un livre n’est pas vendu, il y a de fortes chances qu’il finisse au pilon. Ce qui engendre un gaspillage important. Soucieuses de privilégier l’économie circulaire dans...

Comment Sodexo agit contre le gaspillage alimentaire

(contenu abonné) Le groupe de restauration collective Sodexo veut sensibiliser collaborateurs et consommateurs au gaspillage alimentaire. Cela passe notamment par une juste utilisation...

Derniers articles