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Pascal Demurger (MAIF) : « Quand les collaborateurs partagent les mêmes orientations stratégiques que l’entreprise, ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque »

Pascal Demurger publiait en 2019 un livre manifeste « L’Entreprise du 21è siècle sera politique ou ne sera plus ». Alors que dans toutes les entreprises la prise de conscience de l’urgence écologique et sociale s’accélère, ses propos et sa vision sur l’engagement de l’entreprise sont plus que jamais d’actualité. Il a entamé son chemin vers le Good il y a presque 10 ans. The Good a souhaité recueillir son expérience de la transformation – qu’il nous partage avec humilité et sincérité – et qui a conduit Maif à devenir l’an dernier Entreprise à mission.

Eric Mangin CEO (Noos) : « Mobiliser la générosité des entreprises et de leurs employés en choisissant des causes qui les font vibrer ».

Comment accélérer l’engagement des entreprises, des salariés et des parties prenantes ? C’est le pari lancé depuis un an par Eric Mangin, CEO de l’entreprise à impact Noos. Entrepreneur à impact de longue date, ancien CFO et DRH de groupes industriels, puis président de l’ONG AMICA,

Dalkia dévoile son site web éco responsable avec Niji

Comment aligner son métier – être un acteur de la transition énergétique – et son expression digitale ? En faisant le choix de la frugalité numérique ! C’est en tout cas le parti pris...

L’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) présente son outil de mesure de l’inclusion

Dans sa nouvelle publication « Vers l’organisation inclusive : mesurer pour progresser », signée par Pete Stone et Patrick Scharnitzky, l’AFMD apporte un nouvel outil de mesure de l’inclusion. Partant du constat que la...

Bérengère Gazagnes (Epson Europe) : « L’enjeu, c’est de repousser les limites de notre industrie pour des pratiques et des produits plus respectueux »

Entre collaborations et innovations technologiques vertueuses, l’entreprise japonaise d’électronique Epson donne le La à ses concurrents sur l’importance de reconsidérer continuellement l’ensemble de sa chaîne de production pour transformer tout éventuel impact en opportunité de développement durable. En 2020, Epson a reçu le label EcoVadis Platinum et figure dans le top 1% des entreprises IT les plus performantes en termes de durabilité. Rencontre avec Bérengère Gazagnes, Responsable Développement durable d’Epson Europe.

Kering et Cartier (pour Richemont) en partenariat avec le Responsible Jewellery Council (RJC) lancent la Watch & Jewellery Initiative 2030

Les initiatives collaboratives au sein d’un même secteur font florès. C’est au tour des marques de Montres & Joaillerie de jouer la carte de la coopétition pour renforcer leurs actions en matière de durabilité.

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