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Tut Tut, la plateforme collaborative de livraison de colis, s’ouvre aux particuliers

Connaissez-vous Tut Tut, la plateforme avignonnaise de livraison permettant de se faire livrer des colis en capitalisant sur les trajets quotidiens de 3500 coursiers-livreurs particuliers ? Jusque-là réservée aux grandes enseignes de la distribution et aux commerces de proximité, Tut Tut permettra courant septembre aux particuliers de bénéficier de ses services de livraisons de colis (à vélo, voiture ou fourgon).

Vestiaire Collective est désormais certifiée B Corp

C’est une première mondiale pour une plateforme de revente de mode. Vestiaire Collective, fondée en 2009 en France, poursuit son aventure de transformation de l’industrie de la mode. Soucieuse « de la planète, de...

Le C3D place la formation au cœur de son agenda

Lors de son campus annuel organisé le 9 septembre dernier, le Collège des directeurs du développement durable (C3D) a consacré deux grands temps au sujet fondamental de la formation. Après une table ronde dédiée à ces enjeux, l’association a présenté son MOOC « comprendre la crise écologique pour réinventer l’entreprise ». Ce MOOC a été réalisé avec le collectif « Pour un réveil écologique » et 6 partenaires (ADEME, Comité 21, Collectif Génération responsable, UN Global Compact France, MEDEF et ORSE).

Hortense Harang, cofondatrice de Fleurs d’Ici : « ce que nous avons réussi sur la filière de la fleur est duplicable et applicable à...

Saviez-vous que neuf fleurs sur dix vendues chez les fleuristes sont importées ? Un bouquet de 30 roses importées émet en moyenne 60 kilogrammes de CO2, soit l’équivalent carbone d’un trajet Londres-Paris en avion. La relocalisation est devenu un enjeu économique, social et écologique majeur. The Good rencontre la visionnaire Hortense Harang , cofondatrice de Fleurs d’Ici et de WeTradelocal, une cheffe d’entreprise hors norme qui veut révolutionner la filière agricole en relocalisant les productions avec un triple impact.

Les Français soutiennent massivement le « Made in PME »

Les Français aiment toujours autant leur PME ! C’est ce que révèle la 2è vague de l’étude Les Français et les PME réalisée par Occurrence pour la FEEF (représentant les PME fabriquant les produits de grande consommation). Selon cette étude, 88% des Français considèrent qu’elles sont le moteur essentiel pour le développement économique des régions et pour 76% des Français, les PME sont un acteur clé de la transition écologique. 84% des Français soutiennent l’idée que les magasins de la Grande Distribution proposent au moins 50% de marques PME dans leurs rayons (vs 20% aujourd’hui). Pour 9 français sur 10, le fait de consommer des produits du quotidien de marques PME est un acte citoyen permettant de promouvoir l’économie française, l’origine et l’emploi local.

Camif ne vendra plus de produits non-européens

Emblématique société à mission, engagée depuis 2008 dans une transformation profonde de son modèle d’affaires, le spécialiste français de l’ameublement Camif fait un nouveau pas vers plus de durabilité. Le site de vente en ligne a annoncé fin août vouloir arrêter la distribution de produits fabriqués en dehors de l’UE – alors que 20% de son CA en 2020 reposait sur des biens fabriqués en Asie.

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